La vie à la ferme pendant le confinement


Pendant cette période printanière inédite, la vie à la ferme a finalement été bien semblable aux précédentes. Les naissances de petits veaux se sont très bien passées, les œufs des poussins et même des paons ont éclos, les brebis Texel ont mis bas, nous avons fait des stocks de saucisses et saucissons et il a même fallu traire les vaches pour se ravitailler en lait !!

Nous avons fait appel aux petites mains bienveillantes pour dresser les petits veaux, creuser des canalisations et installer l’eau de source dans toutes les parcelles. Une longue haie a été plantée pour embellir les abords de la ferme, favoriser la biodiversité et protéger les animaux. Les clôtures avant la mise à l’herbe des animaux, le désherbage du thé d’Aubrac à Alte-Teste, la mise des taureaux à la saillie, le défrichage d’une parcelle de causse ont cadencé nos journées de printemps.

Une partie du troupeau a rejoint l’Aubrac une semaine plus tôt que d’habitude sous une ambiance un peu particulière il faut l’avouer. Les récoltes de foin sont belles et se poursuivent avec les troisièmes coupes de luzerne. La moisson a elle aussi pris de l’avance puisque tout est terminé !

Le mois d’août devrait être un peu plus calme et permettre de préparer les projets à venir dont on vous reparlera très prochainement !

En attendant, nous vous souhaitons un bel été !!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *