Passion de l’élevage et respect du consommateur


Dans un souci de qualité, nous produisons des animaux respectant les Labels « Agriculture Biologique » et « Boeuf Fermier Aubrac », qui nous permettent de concilier tradition, bien-être animal, valorisation de notre territoire et respect du consommateur.

La viande de Bœuf Fermier Aubrac est issue de bovins (génisses, vaches, bœufs) exclusivement de race Aubrac. Obéissant à un cahier des charges très strict, nos animaux pâturent dès les beaux jours jusqu’au mois de décembre.  En toute liberté, ils pâtureront dans un mélange d’herbes, de graminées, de légumineuses, de plantes aux parfums subtils : serpolet, trèfle, cistre, gentiane, et dans des senteurs de narcisses et de jonquilles. Cette richesse de la flore et de la biodiversité donne à la viande une couleur rouge intense et contribue à son goût inimitable.

Le passage en Agriculture bio s’est fait naturellement en 2017 suite à la mise en place du séchage en grange qui nous permet d’alimenter nos animaux en période hivernale avec du foin d’une qualité irréprochable. Le cahier des charges de l’Agriculture Biologique soumet les éleveurs, comme toute la filière à des contrôles par des organismes certificateurs indépendants concernant la protection des écosystèmes (Ni produits chimiques de synthèse, ni OGM) , le respect du bien être animal et de son environnement et la traçabilité de l’éleveur au consommateur.

Nous vous invitons à découvrir la viande sous signe officiel de qualité auprès de nos partenaires bouchers sur le site www.boeuffermieraubrac.fr.