Une première récolte de haute qualité nutritionnelle !


Le beau temps persistant, la première récolte de foin de luzerne et de sainfoin a pu être réalisée. Une récolte de haute qualité nutritionnelle destinée à l’engraissement de nos animaux !

  • Retour sur le séchage en grange : 

Le séchage en grange repose sur la récolte à un stade précoce, à l’aide d’une auto-chargeuse, d’un fourrage en vrac encore humide dont le séchage se poursuit en grange par ventilation d’air chaud, d’une plante riche en protéine, pour un foin de haute qualité, nutritif, très appétant et qui se conserve longtemps.. Le fourrage est récolté entre 45 et 65 % de Matière Sèche (MS). 48 heures de beau temps suffisent. Le foin humide est repris par une griffe et réparti dans les cellules de stockage. L’air réchauffé, en traversant de bas en haut le fourrage, le sèche progressivement. Après le dernier jour de récolte, le séchage se poursuit quelques jours pour finir le processus de conservation (+/-90 % de MS). Une fois sec, le foin reste stocké dans la cellule.

Le séchage en vrac, permet une récolte au stade végétatif optimal, une excellente conservation du fourrage, un foin très appétant et d’une excellente qualité nutritionnelle permettant de produire de façon plus autonome une viande d’excellente qualité. 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *